Selon une étude réalisée par Loudhouse pour LivePerson en Février 2013, les e-acheteurs exigent une assistance pendant leur acte d’achat. Ces derniers attendent également que l’aide soit quasi immédiate, sous peine de quitter le site et d’aller chez un concurrent.
Les trois principaux critères indispensables pour une bonne expérience d’achat en ligne sont, selon les consommateurs : la rapidité, la simplicité et la disponibilité des informations.
Selon l’étude, 83% des consommateurs admettent qu’ils ont besoin d’une assistance pendant leur achat. S’ils n’obtiennent pas une réponse rapidement, 48% n’hésitent pas à abandonner leur achat ou partir chez la concurrence. Parmi les raisons qui poussent les e-acheteurs à quitter un site, 56% citent un manque d’informations sur un produit, un service ou la livraison, 37% avancent des difficultés avec le service ou l’assistance client en ligne et 30% des problèmes à obtenir une aide sur le site web.
Alors que l’achat en ligne ne cesse de croître, les attentes des clients évolues. Ainsi, 59% des e-acheteurs souhaiteraient avoir davantage d’alternatives pour contacter l’entreprise, dont 61% via un centre d’appels.
Dans l’objectif de développer le taux de conversion des sites de vente en ligne, il est indispensable d’accompagner le consommateur durant son processus d’achat.
Pour se faire, Remmedia met à votre disposition une large gamme de numéros spéciaux vous permettant d’offrir à vos internautes, la relation clients qu’ils méritent.
De plus, notre solution de Call Tracking, Optico, vous permettra d’analyser le parcours des visiteurs sur votre site Internet et d’optimiser vos conversions.
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