Récemment, un article sur le blog de Google « Inside AdWords » présentait Website Call Conversions, un nouvel outil de suivi des appels depuis un site web. Combiné à AdWords Click-to-call, cet outil permet d’obtenir une visibilité optimale sur les performances des campagnes AdWords.
Spécifier des valeurs d’appels
L’insertion dynamique d’un numéro de téléphone sur une annonce permet ainsi d’identifier et de mesurer les appels qui proviennent de la publicité. Qu’il clique sur le numéro dynamique ou le compose directement depuis un téléphone, le client est identifié par Google AdWords.
La mise en œuvre de cet outil de tracking téléphonique permet aux annonceurs de spécifier des valeurs d’appels, et ainsi d’identifier la source des contacts en fonction des groupes d’annonces et des landing pages associées.
Optimiser les enchères
Cet outil aide à déterminer quels sont les mots clés et les annonces qui engendrent le plus d’appels à partir d’un site web. Ainsi, il est possible d’optimiser automatiquement les enchères de mots-clés à l’aide du CPA cible. Les données relatives aux horaires d’appels ou à leur localisation permettent également d’adapter l’enchère à la valeur de l’appel et ainsi, d’augmenter le ROI.
L’outil tout-en-un
Cet outil est donc très utile aux annonceurs. Pourtant, il existe encore mieux. En combinant le suivi des appels provenant de sources online et offine (presse, radio…), OPTICO dispose de tous les atouts. Sa technologie avancée permet même de suivre tout type de numéro, qu’il soit géographique, local ou surtaxé. Avec OPTICO, les annonceurs sont assurés de pouvoir suivre le plus finement possible les performances de leurs annonces.