Lors du lancement d’une campagne marketing il est impératif de déterminer et configurer des KPIs pour mesurer l’efficacité de celle-ci. Si le taux de clics, le CPC ou le reach sont des métriques classiques dans une campagne d’acquisition digitale, la contribution des appels entrants est plus difficilement mesurable dans un tunnel de conversion.
OPTICO – Live tracking : améliorer son taux de conversion par téléphone
Vous vous demandez comment augmenter le taux de conversion lors des appels entrants de vos clients ? En optant pour une solution de tracking vous avez enfin la visibilité sur chacun des appels entrants. La fonctionnalité Live Tracking est une solution de call-tracking basée sur la technologie Optico, utilisée par de nombreux acteurs dans des domaines tels que le e-commerce, le voyage…
Lors d’un appel depuis votre site Internet, le conseiller traitant l’appel sera en mesure d’avoir une visibilité sur le parcours client et le contenu de son panier. En vous donnant accès à toutes les informations utiles pour conseiller votre client, cette technologie vous aide à améliorer votre taux de conversion par téléphone et à optimiser vos investissements publicitaires, tout en améliorant la satisfaction client.
Qu’est ce que le call-tracking par Optico ?
Le call-tracking permet de comprendre comment les prospects et clients vous contactent, de déterminer la performance commerciale de vos canaux marketing online et par la suite d’améliorer le taux de conversion par téléphone.
Cette solution est d’autant plus utile quand plusieurs campagnes sont mises en place simultanément (Google Ads, Affiliation…). Ainsi vous déterminez quelles campagnes génèrent le plus d’appels entrants et mesurez les performances de conversion de ces appels.
Grâce à un code Javascript placé sur vos pages, la solution Optico – Live Tracking permet de récupérer toutes les informations sur les visiteurs de votre site. Ces données statistiques sont ensuite analysées et vous sont fournies en temps réel sous forme de tableau de bord. Avec ce niveau de suivi, vous pourrez connaitre le mot-clé, la publicité ou toutes autres sources incitant le visiteur à vous appeler. Vous pouvez également voir le parcours client ou le contenu du panier de l’appelant en temps réel. C’est un outil puissant pour améliorer son taux de conversion par téléphone.
La solution des images
À l’heure actuelle vous suivez les conversions online mais qu’en est-il de vos conversions par téléphone ? Optico vous donne de la visibilité sur vos conversions téléphoniques !
• Le visiteur arrive sur votre site (Adwords, Bing, Affiliation …)
• Le visiteur décide d’appeler votre société en utilisant le numéro unique.
• L’agent obtient en instantané tout l’historique de visite du client, ainsi que le contenu de son panier.
UNE QUESTION
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Les fonctionnalités
Sources
Visualiser les ventes et le CA par source pour le canal téléphonique.
Google Adwords & Analytics
Les conversions téléphoniques remontent dans les statistiques Google Analytics et Google Ads.
CRM
Intégration à votre CRM pour la remontée de fiche client.
Règles automatiques
Apporter automatiquement une attention particulière aux visiteurs à fort potentiel.
API
Les APIs vous permettent d’intégrer les données à vos outils.
Quelques exemples d’utilisation du Live Tracking pour améliorer son taux de conversion par téléphone :
- L’analyse des mots clés Google Ads : l’outil permet de déterminer la rentabilité de vos campagnes Google Ads. Avec l’analyse du ROI de chaque mot clé, vous pouvez ainsi cibler uniquement les mots clés rentables.
- L’enregistrement des appels : il permet d’analyser les conversations afin d’améliorer vos investissements publicitaires.
- Les statistiques en temps réel : avec les statistiques en temps réel vous prenez rapidement les bonnes décisions.
La solution Live Tracking apporte :
- L’accompagnement visiteur grâce à une meilleure connaissance du client,
- Optimisation du temps des opérateurs grâce à un support simplifié,
- Soyez proactif en anticipant les attentes de vos clients,
- Visualisation en temps réel du contenu du panier,
- Réduction du taux d’abandon de panier,
- Augmentation du panier moyen,
- Upsell et Crossell.
Améliorez vos conversions avec notre solution de call tracking !
Reconstituer le parcours en ligne de l’appelant afin de connaître la source qui a motivé son appel
Les fonctionnalités
Optico est compatible avec les plateformes suivantes :