Optez pour un numéro vert gratuit pour les soldes d’hiver

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Sommaires

Le contexte économique actuel met les entreprises de tout secteur sous pression. Il faut ainsi faire preuve d’agilité pour s’adapter à toute évolution et rester à l’affût des opportunités. De plus, les consommateurs éprouvés par la hausse générale des prix sont plus que jamais à la recherche de la bonne affaire. Ainsi les soldes d’hiver arrivent au bon moment pour faire progresser votre chiffre d’affaires. Dès lors, il convient de proposer la meilleure offre tout en garantissant une expérience client de qualité. Ainsi créer un numéro vert gratuit s’avère un bon moyen de soutenir les ventes, notamment pendant les soldes, tout en améliorant la gestion des demandes clients.

Les soldes un RDV à ne pas manquer

Le pouvoir d’achat des français subit en ce moment une rude inflation : partout les prix augmentent. Par conséquent, beaucoup comptent sur les soldes et des rabais exceptionnels pour réaliser quelques achats. Cela se traduit par une hausse de la fréquentation, des pics de demandes et donc une activité en plein rush.

Le rapport qualité prix reste un facteur décisif dans la décision d’achat. Durant les soldes, les consommateurs traquent les réductions. Mais ce n’est pas le seul critère de différenciation. 

En effet, la réputation ou l’image de la marque a aussi toute son importance. Comment allez-vous à la rencontre de votre marché ? Quelles interactions permettent de faire connaître votre offre ? Quelle est votre maturité conversationnelle sur les différents moyens de communication ?

Par ailleurs, l’expérience client reste aussi prépondérante. Tout doit être fait pour améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients. Cela passe avant tout par des parcours clients engageants et fluides. Mais aussi sur votre capacité à suivre la donnée, enrichir et personnaliser les échanges.

Aujourd’hui, disponibilité, réactivité et individualisation de la prise en charge de chaque client restent les trois piliers d’une relation client de qualité.

Durant les soldes votre activité s’emballe avec plus de visiteurs sur votre site.  Plus de sollicitations d’aide à l’achat vers vos conseillers et aussi plus de réclamations. Bref, si vous n’êtes pas équipés des bons outils et que vous n’adoptez pas la bonne stratégie vous risquez la saturation avec des effets directs sur vos résultats commerciaux.

Pour de nombreux commerces en ligne ou physiques, les soldes restent un moment immanquable. A vous de tirer votre épingle du jeu en donnant le meilleur grâce à une solution adaptée. A ce titre la création d’un numéro vert gratuit permet de gagner rapidement en productivité tout en valorisant l’expérience client.

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Numéro vert gratuit : quels usages en 2023 ?

Les parcours d’achat se font de plus en plus en ligne. Mais le contact humain, le conseil avisé, l’implication d’un conseiller restent des leviers de performance de premier ordre. Par conséquent, le téléphone conserve sa place de choix parmi les canaux mobilisés pour échanger avec les clients.

Le numéro vert est le canal de conversion par excellence. Associé à une campagne ciblée, l’appel reste le dispositif d’échange privilégié des demandes qualifiées. Un appel permet de rassurer sur la qualité de vos produits et la fiabilité de vos services. L’appel permet aussi de délivrer un conseil individualisé et donc d’accompagner le client sur son parcours d’achat.

La hausse des ventes se traduit aussi par une augmentation des réclamations. Or le téléphone autorise une gestion parfaite des demandes en mode SAV. Le client peut exposer en détail son mécontentement. Le conseiller peut y exprimer toutes ses compétences et ajouter la dose d’émotion nécessaire à une relation de proximité.

Le téléphone permet de générer beaucoup d’opportunités et d’assurer un service client irréprochable, encore faut-il choisir le bon numéro. En effet, les numéros de téléphone dédiés aux entreprises se déclinent en différents formats avec des applications spécifiques :

  • Numéro de mobile ou numéro de ligne fixe classique. Le plan de numérotation de l’ARCEP vient de changer avec la dégéographisation de ces numéros
  • Numéro SVA (service à valeur ajoutée aussi appelé numéro spécial ou numéro intelligent) vert gratuit, banalisé, numéro surtaxé

Créer un numéro vert pour un accueil téléphonique sans faille

Pour les services clients ou sites e-commerce, la création d’un numéro vert gratuit s’avère souvent la solution la plus avantageuse. Tout d’abord, légalement, les entreprises ont l’obligation de proposer un numéro non majoré pour assurer leur accueil téléphonique client.

De plus, le numéro gratuit à toujours une bonne image auprès des consommateurs. Il est un gage fort d’ouverture et de transparence pour nouer une relation de confiance.

La gratuité pour l’appelant permet de générer toujours plus d’appels et donc de multiplier les opportunités de vente.

Mais encore, le numéro vert embarque de nombreuses fonctionnalités pour parvenir à une gestion sans défaut de vos appels. En quelques clics, vous pouvez créer vos propres règles d’appels ajustées en fonction de vos objectifs. Chaque appel est routé sans délai vers le bon conseiller. En autre, créer un numéro gratuit permet de maintenir une présence téléphonique sans interruption, de limiter l’attente, de prioriser la prise en charge des clients fidèles ou à fort potentiel.

Enfin tout numéro SVA est fourni avec un back office complet qui permet de suivre l’ensemble de vos statistiques d’appel. Évaluez en temps réel vos performances pour les faire progresser.

Créer un numéro gratuit pour les soldes : quels avantages ?

Les soldes représentent souvent un défi pour les entreprises. En effet, il faut passer la vitesse supérieure sans s’essouffler tout en gardant le contrôle du rythme.

Aujourd’hui, les consommateurs disposent d’une grande marge de manœuvre pour comparer les offres, chercher les petits prix et consulter les avis. A vous de proposer un accompagnement sur mesure pour faire toute la différence. Ainsi, la création d’un numéro de téléphone vert gratuit permet d’accéder à une gestion idéale des flux d’appels.

Ne perdez plus aucun appel qui fait sens pour votre activité. Ne laissez pas attendre vos clients au bout du fil : une cause d’insatisfaction récurrente. Faites de chaque appel un moment décisif avec du ressenti positif. Le client accède en toute simplicité au bon service. Le conseiller qui prend l’appel peut consulter la fiche client pour une réponse personnalisée. Le suivi des performances facilite la prise de décision et le pilotage du service.

Numéro vert : des outils complémentaires pour redonner du sens à la voix

Un numéro vert gratuit se met en place en 24 heures. Il reste évolutif pour s’adapter à tout changement d’orientation ou à toutes contraintes. Il s’appuie sur un SVI – serveur vocal interactif – pour plus de fonctionnalité et gagner en efficacité. Enfin il peut être intégré dans une solution omnicanale pour une synchronisation parfaite de l’ensemble de vos moyens de communication.

Pour rappel, tout numéro vert est gratuit pour l’appelant. C’est donc l’entreprise qui l’exploite qui en supporte l’ensemble des coûts : abonnement mensuel et facturation à la minute. Or, il existe de grands écarts de prix entre les différents opérateurs. N’hésitez pas à comparer les offres pour obtenir le numéro vert adapté à vos objectifs et aux meilleures conditions.

Vous utilisez déjà un numéro vert mais il peine à atteindre les résultats attendus ou sa rentabilité semble limitée ? Demandez la portabilité de votre numéro SVA pour bénéficier d’un accompagnement expert et de conditions plus favorables.

Plus que jamais les soldes deviennent un moment clé pour les entreprises de commerce. Il faut être en place pour faire progresser les ventes chez vos usagers fidèles et convertir de nouveaux clients. Cette recherche de la performance commerciale ne doit pas dégrader la qualité de l’expérience client. Création de numéro vert gratuit, SVI sur mesure, logiciel de gestion de centre d’appel ou solution omnicanale complète : découvrez les solutions innovantes développées par Remmedia.

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