Aurillac Ecoute

La mairie d’Aurillac fait confiance à Remmedia​

A l’occasion de son Festival des Arts de Rue qui se tenait du 12 au 16 août 2024, la ville d’Aurillac a souhaité mettre en place un numéro vert spécifiquement dédié au signalement de situations dérangeantes pour les festivaliers, les habitants et les artistes (camping sauvage, bruit excessif, camions mal stationnés, …). Elle a logiquement fait appel aux services de Remmedia pour la création de ce numéro vert.

 

Aurillac Ecoute

C’est le nom donné à ce dispositif de dialogue renforcé mis spécialement en place à l’occasion du festival d’Aurillac.
« Ce numéro vert permet de mettre en place un service de médiation qui intervient sur sollicitations pour réguler les conflits d’usage potentiels entre festivaliers, habitants et artistes, comme les problématiques de stationnement, de camping sauvage, de nuisances sonores et autres, explique Nicolas Mignard, directeur général des services adjoint en charge des services à la population de la mairie d’Aurillac.

C’est un outil de médiation que l’on a étoffé cette année et qui comporte une petite vingtaine d’agents qui maraudent. Nous avons donc constitué un hub téléphonique au bout duquel il y a ce numéro vert qui a fait l’objet d’une grande campagne de communication.


Cette plateforme ouverte 23h sur 24h permet de recevoir les sollicitations venues de toutes parts et ainsi assurer le traitement le plus rapide possible via des maraudes, des interventions techniques ou de la médiation.

Remmedia : agilité, efficacité et disponibilité

Grâce à son savoir-faire, Remmedia a parfaitement su répondre aux attentes de la ville d’Aurillac à travers des échanges humanisés et bienveillants.
« Nous avons bénéficié de conseils personnalisés, explique Nicolas Mignard. La personne a été à l’écoute et la proposition sur-mesure a été formalisée en très peu de temps. Quant au service après-vente, il y a une véritable réactivité dans l’ajustement du service mis en œuvre. On a beaucoup apprécié la réactivité et l’écoute dans les échanges que l’on a pu avoir en amont du projet notamment dans la phase de paramétrage. Le numéro basculait dans le vide et ne permettait pas le décrochage durant les essais. En une petite heure à peine, le problème était entièrement traité. »

Quant à savoir comment la ville d’Aurillac a fait appel aux services de Remmedia…
« Nous avons réalisé un benchmark des structures similaires à la nôtre qui avaient déjà mis en place des services de médiation. Et ces structures nous ont recommandé les services de Remmedia.

« On est très satisfait de ce numéro et de cette collaboration. Nous verrons comment la faire perdurer au-delà du festival des Arts de rue. »

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