Aligner les stratégies commerciales et marketing pour une meilleure expérience client

Parce qu’aujourd’hui les clients recherchent l’autonomie, la transparence et de la valeur ajoutée, il est nécessaire de faire converger et aligner les stratégies commerciales et marketing. Cette nouvelle approche basée sur la collaboration renforcée des services en front avec les clients et les prospects n’est plus à prouver. Et les outils mis à disposition par Remmedia permettent une véritable synergie entre le marketing et le commercial.

L’autonomie plus que le conseil

Ces derniers mois auront marqué l’émergence de l’expérience en libre-service. La grande majorité des prospects mènent leurs recherches de manière autonome avant de se tourner vers le service commercial. Pour se renseigner sur un produit ou un service, de nombreux prospects utilisent désormais des outils alimentés par l’intelligence artificielle, et notamment les chatbots.
Presque 100% des acheteurs connaissent déjà les produits et les services d’une entreprise avant leur première interaction avec l’équipe commerciale.
Obligeant ainsi les commerciaux à se muer en consultants ou partenaires plutôt que vendeurs à proprement parlé. Ils assistent désormais le client et l’aiguillent dans son parcours, alors qu’ils étaient auparavant focalisés sur la présentation des fonctionnalités ou des avantages de leur produit. 
Ainsi, en alignant les méthodes de ventes aux actions marketing, le Smarketing (c’est le nom de cette méthode mutualisation des services) améliore les capacités d’acquisition, d’engagement et de conversion en proposant une expérience client toujours plus cohérente.
Le Smarketing repose sur des outils innovants pour appréhender l’ensemble des étapes qui ponctuent les parcours d’achat.

Une vision unifiée de l’expérience client

Grace la solution omnicanale que propose Remmedia avec Contact Me, il est possible de déployer ses stratégies de communication et marketing sur l’ensemble des canaux de la relation client.
Il est donc parfaitement possible de suivre l’impact de vos campagnes on et off line pour en améliorer la rentabilité en temps réel. Le call tracking et le live tracking que nous proposons permet également de rattacher les données de chaque appel vers un commercial à son parcours en ligne. A chaque point de contact, nous collectons la donnée, la centralisons et permettons ainsi une parfaite collaboration entre les équipes commerciales et marketing.

Notre solution Contact Me permet également de suivre les indicateurs de performances transactionnels mais également opérationnels sur une plateforme sur mesure dédiée au suivi de la relation client.

Grace à ces outils mis en œuvre, la collaboration entre le marketing et le commercial permet un véritable boost des performances de chacun.
Le marketing permet de multiplier les opportunités commerciales. Les commerciaux guident les actions marketing en se basant sur leur très bonne connaissance du terrain. Un alignement gagnant-gagnant au service du client.

Aligner les stratégies commerciales et marketing pour une meilleure expérience client avec ContactMe

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