Ces derniers mois le e-commerce a connu une progression sans précédent, notamment auprès de consommateurs jusque là réfractaires à l’achat en ligne. Cependant, malgré la digitalisation des processus de vente, le téléphone reste le canal privilégié de l’accompagnement client jusque l’achat.
Le Call Tracking et le Live Tracking se distinguent comme deux solutions indispensables pour suivre les leads et données provenant de vos appels. En effet, le Call Tracking est un dispositif clé pour attribuer chaque appel à sa campagne d’acquisition. De son côté, Le Live Tracking permet de rattacher un appel à son parcours en ligne en temps réel. Ainsi Call et Live Tracking sont incontournables pour améliorer les performances commerciales de votre site e-commerce.
Call Tracking : suivre vos appels pour faire progresser vos leads
Le Call Tracking permet de mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing. Retracez l’origine de chaque appel. En effet, en attribuant un numéro spécifique à chaque support, le Call Tracking identifie avec exactitude vos messages, campagnes et canaux performants.
Analysez la répartition de vos leads téléphoniques en fonction des sources de trafic. Vous accédez enfin à une vision globale de vos actions de communication. Le Call Tracking vient compléter le suivi de vos campagnes On Line avec les données de vos appels et des campagnes Off Line.
Calculez votre ROI et évaluez votre rentabilité pour ajustez vos dépenses marketing. Le Call Tracking est une solution clé en main pour optimiser vos investissements publicitaires tout en améliorant vos conversions.
Live Tracking : suivre la navigation en ligne liée à chaque appel
Le live Tracking est une application spécifique du Call Tracking. Il permet de visualiser le parcours d’un visiteur et les données clients au moment où il vous appel. Ainsi, le conseiller peut ajuster ses arguments en visualisant le parcours sur votre site, sa navigation en temps réel et le contenu de son panier. Le Live Tracking vous donne de précieuses informations sur le comportement de vos leads et clients.
Le conseiller peut consulter sur une plateforme unique toutes les informations nécessaires pour délivrer un accompagnement sur mesure jusqu’à la vente. Avec le Live Tracking affinez l’analyse de chaque appel afin d’en améliorer la plus- value.
Suivre les appels pour booster la productivité
Le Call Tracking vous accorde une vision exhaustive sur l’ensemble de vos canaux d’acquisition. Mais c’est aussi un outil efficace pour étendre votre connaissance client. Adaptez votre développement aux comportements de vos leads ou clients.
Le Call Tracking encourage vos performances de vente en ligne. La plateforme associée à votre Call Tracking centralise et met à votre disposition de nombreuses données pour renforcer la productivité de vos équipes. Consultez les rapports générés atomatiquement pour adapter votre pilotage en temps réel.
Vous avez une visibilité claire sur vos pics d’appels. Pratique pour adapter votre organisation à votre affluence. Les appels manqués sont signalés. Vous pouvez ainsi rappeler les leads identifiés comme chauds. Au même titre, une alerte vous notifie l’appel d’un client fidèle ou à fort potentiel.
Tout cela, compilé avec le suivi de la navigation en ligne, l’historique des appels précédents, vous donne plus d’éléments pour un accompagnement personnalisé et donc plus efficace.
En définitive, Call et Live Tracking sont deux solutions performantes pour les sites d’e-commerce. Tracez vos appels pour mesurer les retombées et améliorez vos actions de communication. En qualifiant chaque appel selon la navigation sur votre site, ayez accès à la data déterminante pour faire progresser vos performances d’acquisition et de conversion.
N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour obtenir plus de détail sur Remboost : les solutions de Call Tracking, Live Tracking appliquées au e-commerce.