Call tracking et publicité locale : Comment maximiser le ROI grâce aux données d’appels.

La publicité locale est devenue un outil essentiel, en permettant aux entreprises de cibler précisément les consommateurs à proximité. Néanmoins, pour maximiser l’efficacité de ces campagnes, il est crucial de mesurer leur impact de manière précise. Le call tracking entre en jeu. En suivant les appels générés par des publicités spécifiques, les entreprises peuvent obtenir des données précieuses pour optimiser leurs stratégies marketing et maximiser leur retour sur investissement.

L’importance de publicité locale en forte croissance

Le call tracking permet d’optimiser son acquisition et de générer de nouvelles ventes.

Les recherches « près de chez moi » prenant de plus en plus d’importance, les entreprises locales investissent davantage dans les campagnes ciblées.  Les consommateurs recherchent de plus en plus des services et produits à proximité, ce qui pousse les entreprises à adapter leurs stratégies marketing pour capter cette demande locale. Les campagnes de publicité locale permettent donc de toucher une audience spécifique, augmentant ainsi les chances de conversion et de fidélisation . Par exemple, pour créer une campagne locale performante, l’idéal est de collaborer avec un spécialiste type Google Ads afin de bénéficier de son professionnalisme. Il maitrise parfaitement la publicité Ads tout comme les leviers à actionner pour créer et réussir une campagne personnalisée. Il est néanmoins capital au préalable de créer votre fiche Google Business. Elle comporte des informations détaillées sur votre entreprise et vous permettront d’agir en local.

Les médias pour vous faire connaître
N’oubliez pas d’autres médias comme Facebook et Instagram. Leurs campagnes locales et ciblées vous permettent de communiquer de façon presque chirurgicale pour augmenter le trafic en point de vente.
Waze fait figure aujourd’hui de nouveau média pour y lancer une campagne de publicité locale et ciblée. Avec en moyenne 10 connections par semaine, les utilisateurs représentent désormais de véritables cibles pour les campagnes locales.
Les enseignes de sport sont un très bon exemple. En déclinant leur campagne nationale à l’échelle locale, elles permettent un excellent taux de drive to store et peuvent même s’adapter au contexte local.

Le rôle du call tracking dans la mesure de l’efficacité locale

Le call tracking permet de faire baisser les coût d’acquisition…

Fort de ce constat, le call tracking joue un rôle encore plus crucial dans la mesure de l’efficacité des campagnes publicitaires locales. En suivant les appels générés par des publicités spécifiques type Google Ads, réseaux sociaux ou affichage local, les entreprises peuvent obtenir des données précises sur les performances de leurs campagnes.
C’est typiquement la solution que nous proposons avec le call tracking d’Optico. Notre interface d’analyse vous donne des statistiques détaillées sur le statut de l’appel, sa durée, sa géolocalisation, le mot-clé utilisé on line, le chemin du visiteur… Elle offre également la possibilité d’enregistrer les appels afin d’analyser les conversations.
Cela permet ainsi de déterminer quelles publicités génèrent le plus d’appels et, par conséquent, d’ajuster les budgets et les stratégies pour maximiser le retour sur investissement.

Optimisation continue des campagnes

L’utilisation des données d’appels pour ajuster les mots clés, les horaires ou les zones géographiques des publicités sont essentielles pour l’optimisation continue des campagnes. Par exemple, si les données montrent que la plupart des appels sont reçus en fin de journée, il peut être judicieux de concentrer les efforts publicitaires pendant ces heures. De même, si certaines zones géographiques génèrent plus d’appels, les entreprises peuvent cibler ces zones de manière plus agressive pour maximiser leur ROI.

Le call tracking est donc un outil puissant pour les entreprises locales cherchant à maximiser l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. En utilisant les données d’appels pour affiner et optimiser leurs stratégies, elles peuvent non seulement améliorer leur retour sur investissement, mais aussi et surtout offrir une meilleure expérience client.

Boostez vos conversions et optimisez vos campagnes d’acquisition avec le Call Tracking

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