Plus que jamais, les responsables des services marketing ont tout intérêt à suivre l’impact des actions mises en place. L’approche omnicanale autorise une analyse des performances de chaque canal.
Or trop souvent encore on constate un décalage entre les campagnes On et Off Line pour le suivi ou la collecte des données liés aux appels. Le Call Tracking permet d’intégrer le suivi de vos appels à l’ensemble de vos KPI pour un ajustement en temps réel de vos actions marketing.
Avec le Call Tracking complétez votre analyse en traçant les appels provenant de votre site, mais également ceux suscités par vos campagnes digitales et off line.
L’appel : canal majeur de l’acquisition et de la conversion
Avec la digitalisation numérique, le suivi des actions de communication est devenu la préoccupation majeure des marques. Pour les campagnes en ligne (AdWords, Médias sociaux, bannières, …), il est aisé de saisir l’impact de chaque message. Les outils d’analyse permettent d’identifier avec précision le point d’entrée sur votre site, la navigation d’un usager… Il est donc simple de savoir quelle campagne convertie le plus et de donc d’ajuster votre ROI.
Cependant l’analyse des appels reste encore trop peu prise en compte. Grave erreur, surtout quand on sait que le téléphone reste le canal au plus fort taux d’engagement. Au bout de son parcours d’achat, un prospect appel bien souvent pour obtenir l’information décisive. En ces temps de distanciation imposée et de croissance du e-commerce, le téléphone s’affirme comme le canal de l’accompagnement client jusqu’à la conversion finale.
Avec la rationalisation des budgets, il est indispensable d’avoir une vision globale sur les performances de chaque canal. En effet, comment faire progresser sa stratégie marketing en faisant l’impasse sur l’analyse complète de vos données On Line et Off Line ?
Intégrez vos données appels à vos KPI
L’appel reste le canal qui génère le plus de leads avancés. Comment savoir ce qui a incité un prospect à composer votre numéro ? Le Call Tracking permet d’identifier le prospect, le canal et la campagne qui a motivé son appel.
Les campagnes d’acquisition prennent de plus en plus différentes formes (SEO, SEA, emailing, sms, pub papier, TV, radio…). Avec le Call Tracking déterminez précisément la provenance de chaque appel. Concrètement, un numéro est attribué à chaque canal, campagne, voir mot clé pour en évaluer la performance.
Visualisez sur une plateforme unique les KPI liés à vos appels : géolocalisation, durée, navigation, mots-clés…). Vous pouvez aussi consulter les appels manqués pour les recontacter. Editez des rapports détaillés pour évaluer, ajuster ou justifier votre stratégie. Ainsi, vous obtenez une vision claire et exhaustive de l’ensemble de vos actions marketing.
Call Tracking : optimisation du ROI
Le suivi complet de vos actions marketing permet d’évaluer votre véritable ROI. Enfin les données provenant de vos appels sont compilées avec les KPI issus de vos autres canaux. En segmentant vos appels par campagnes ou support publicitaire, identifiez quels sont vos messages performants. Evaluez comment vos prospects réagissent à vos messages.
Ainsi, le Call Tracking vous permet d’améliorer la connaissance sur vos lead et clients. Mieux vous suivez leur comportement, mieux vous savez comment susciter l’intérêt et convaincre. Le Call Tracking est l’outil indispensable pour mesurer l’incidence de chacun de vos messages, par canal, sur vos appels entrants.
Adaptez vos campagnes marketing au plus près du comportement des consommateurs et à l’évolution des marchés. Le Call Tracking offre aux annonceurs la possibilité de mesurer et donc de faire progresser la rentabilité de toute campagne marketing.
Les solutions de Call Tracking performantes peuvent être associées à vos comptes AdWords, Analytics ou votre système d’information pour relier vos donnés d’appels à vos KPI digitaux.
Pour résumer, le Call Tracking est incontournable pour tout secteur où l’appel est un canal de génération de lead et de conversion. Ayez enfin une vision complète de vos parcours d’achat. Calculez le ROI de chaque action marketing et améliorez le taux de conversions de vos appels.
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