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Call Tracking : suivez vos appels entrants et optimisez vos campagnes marketing

En marketing, il est aisé de mesurer l’audience et d’analyser le trafic d’un site. Avec le Call Tracking, il est aussi possible de mesurer votre flux d’appels entrants et donc l’efficacité de l’ensemble de vos actions de communication.

Call Tracking et campagnes marketing
Call Tracking : le suivi d’appel pour optimiser vos campagnes de communication

Le Call Tracking à la session permet de suivre vos appels et ainsi d’obtenir de précieuses informations sur vos clients et leurs parcours d’achat. Mais le Call Tracking par source permet d’aller plus loin dans la mesure et l’analyse de vos performances. A savoir, quel support de communication génère le plus d’appels et donc quel canal génère le meilleur ROI ?

Call Tracking : quel support vous apporte le plus d’appels ?

Sur internet, chaque action du client peut être suivie avec de nombreux indicateurs (requête, clic, parcours de navigation…). Le Call Tracking permet d’aller encore plus loin en intégrant votre flux d’appels et leurs sources à l’analyse des performances. En effet, sans Call Tracking, la mesure de votre ROI est incomplète.

Le fonctionnement du Call Tracking par source est simple. Un numéro suivi est attribué à chaque canal de communication : site, lien sponsorisé, publicité papier, campagne d’affichage, TV ou radio… Ainsi, vous obtenez rapidement une vision fine des sources qui génèrent le plus d’appels.

Le téléphone est le canal qui assure le plus fort taux d’engagement. Avec le Call Tracking vous savez enfin avec exactitude quel support de communication est le plus efficace pour générer des appels.

Unifiez vos campagnes SEO et AdWords avec le Call Tracking

Depuis quelques années les requêtes sur mobile ont dépassé celles émises par ordinateur. Or si le digital prend de plus en plus de place, le téléphone reste le moyen de contact qui assure le plus fort taux de conversions.

Le Call Tracking on line permet de relier vos campagnes web à vos appels entrants. Vous pouvez découvrir si un appel a été motivé par un lien sponsorisé, une newsletter, un mailing…

Concrètement un numéro est attribué à chaque visiteur afin de tracer le parcours du client jusque l’appel. Non seulement vous savez quelle campagne Google AdWords génère le plus d’appels, mais aussi quels sont vos mots clés réellement performants.

Le Call Tracking indique pour chaque appel son origine exacte : campagne payante ou SEO. C’est donc un dispositif indispensable pour unifier, et donc optimiser le référencement payant et le référencement naturel.

Une interface qui centralise les données du Call Tracking

Chaque solution de Call Tracking propose une interface de pilotage qui compile les données recueillies. Vous avez ainsi accès à des statistiques détaillées en temps réel pour ajuster votre stratégie marketing.

Le tableau de bord vous détaille le statut de chaque appel, sa durée, sa provenance par device, sa géolocalisation, les mots clés déclencheurs, le parcours client… Les appels peuvent être enregistrés afin d’analyser les conversations et de fluidifier les points de frictions.

La plupart des interfaces de suivi d’appels peuvent être reliées à vos comptes Google Analytics et AdWords. Ainsi avec le Call Tracking, il est possible de déterminer la rentabilité exacte et en temps réel de chaque action publicitaire en ligne.

En traçant vos appels et en analysant les données, vous pouvez en toute connaissance optimiser vos campagnes et ajuster votre budget de communication.

Optimisez vos campagnes et boostez vos conversions avec le Call Tracking 100% dynamique

Le Call Tracking permet de mesurer de façon exhaustive votre ROI pour chaque support de communication. C’est pour cela qu’il est couramment appelé « l’Analytics du téléphone ».

On peut distinguer deux approches complémentaires : le Call Tracking par canal qui analyse la source de chaque appel ou le Live Tracking Dynamique, orienté visiteur et parcours d’achat. Il est enfin possible de savoir quand et comment vos clients ou prospects vous contactent. En compilant ces deux approches avec le Call Tracking 100% dynamique, identifiez précisément le parcours de vos clients et optimisez plus finement vos campagnes marketing.

Le Call Tracking vous aide à prendre les bonnes décisions et donc permet de faire progresser votre taux de conversions. Nous vous invitons à solliciter les experts Remmedia pour une présentation ou une démo de la solution de Call Tracking Optico.

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