Comment créer un numéro surtaxé ?
- Florent
- 5 Minutes
Avec Remcall, obtenez un numéro surtaxé et facilitez le dialogue avec vos clients !
La création d’un numéro surtaxé permet avant tout de gagner de l’argent, mais pas seulement. Les numéros surtaxés appartiennent à la catégorie des numéros SVA ou numéros spéciaux et autorisent de nombreuses fonctionnalités. Leur rôle est de délivrer un service, ou un contenu, à valeur ajoutée en échange d’une tarification majorée.
Un numéro surtaxé vous donne la possibilité de facturer un service ou l’accès à un contenu à l’appelant. Évidemment, le premier objectif d’un numéro surtaxé est de générer des revenus avec vos appels. Selon les résultats, il permet de financer une partie du service délivré ou dans d’autres cas de générer un chiffre d’affaires conséquent.
Ainsi, les numéros surtaxés sont massivement utilisés, notamment par les éditeurs de sites, pour monétiser des services téléphoniques. Parmi les options les plus courantes on retrouve les annuaires de mise en relation, les renseignements téléphoniques, la voyance audiotel, le téléphone rose…
La création d’un numéro surtaxé permet également de mettre en place une solution de micropaiement alternative à la CB et tout aussi sécurisée. En effet, certains consommateurs restent peu à l’aise avec la navigation et se méfient des paiements en ligne via CB ou PayPal. Pour eux, le micropaiement via un numéro surtaxé permet de recevoir un code pouvant débloquer l’accès à un contenu payant. Un simple appel suffit pour répercuter la majoration sur la facture téléphonique de l’usager. Le micropaiement grâce aux numéros surtaxés permet de créer rapidement un service payant sans avoir à passer par une solution de paiement en ligne et en évitant les frais bancaires.
L’autre usage principal des numéros majorés est de filtrer les appels. Le prix de la communication a ici pour but de dissuader les appels non motivés. Ainsi, utiliser un numéro payant limite les appels des clients : seuls les prospects ou usagers intéressés vous contactent.
Démarchage téléphonique, prospection commerciale, appels non pertinents qui durent des heures… Vous recevez continuellement des appels chronophages sans intérêt ? Avec la création d’un numéro surtaxé, faites taire une bonne fois pour toutes ces appels qui parasitent votre développement. Ainsi, vos conseillers reçoivent moins d’appels et ont alors plus de temps pour se consacrer pleinement aux demandes sources d’opportunités.
Enfin, la création d’un numéro surtaxé permet de bénéficier de toutes les options offertes par une numéro SVA. En effet, le numéro est ici virtuel : hébergé dans le cloud, il s’installe en quelques clics et peut être modifié à tout moment pour s’ajuster à vos objectifs. Vous pouvez créer simplement vos règles d’appel et suivre vos statistiques en direct pour une amélioration constante de vos performances.
Les numéros surtaxés comme tous les numéros SVA, sont exclusivement dédiés aux professionnels ou aux associations. Pendant longtemps, certains organismes publics avaient recours à des numéros surtaxés pour assurer leurs services aux citoyens. Mais depuis le 1er janvier 2021, les administrations ont l’obligation de proposer un numéro gratuit. On peut par exemple citer le numéro de Pôle Emploi qui facturait 0,05 centimes par minute les appels à des personnes en recherche d’emploi. Même chose pour les services clients, ils n’ont plus le droit de facturer les appels via un numéro payant. Ainsi ces dernières années, de nombreuses entreprises ou administrations ont dû faire évoluer leur numéro surtaxé en numéro gratuit.
Aujourd’hui en France, des numéros surtaxés sont utilisés tous les jours avec de nouvelles lignes payantes créées pour répondre à différents objectifs. Plus précisément, la création d’un numéro surtaxé s’avère pertinente quand vous souhaitez :
Numéro géographique, numéro vert ou numéro surtaxé : vous hésitez sur le type de numéro à créer pour encourager vos résultats ? N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia, opérateur téléphonique spécialisé en numéro SVA depuis 2009, pour obtenir le numéro adapté à vos problématiques.
L’obtention d’un nouveau numéro surtaxé peut se faire rapidement. En 24h votre numéro payant est rattaché à la ligne fixe ou au mobile souhaitée. Il ne vous reste plus qu’à décrocher les premiers appels et à attendre vos reversements.
Selon vos objectifs et ambitions, vous pouvez choisir un numéro surtaxé en 08 à 10 chiffres, un numéro mnémotechnique facilement mémorisable ou un numéro court à 4 chiffres, véritable marque à lui tout seul. Pour les deux premiers, les numéros sont disponibles sans engagement de durée ou de volume minimum d’appels.
Pour créer une ligne surtaxée, vous devez fournir une copie de l’identité du responsable du service et un KBIS. En effet, c’est l’opérateur qui gère pour vous l’ensemble des démarches administratives auprès des organismes de régulation.
Ça y est, votre numéro surtaxé est opérationnel. Cependant quelques règles sont à respecter. De même, de bonnes pratiques en améliorent les performances.
La question du reversement est centrale lors de la création d’un nouveau numéro surtaxé. Deux options de facturation restent possibles : soit la facturation à la durée/minute, soit la facturation à l’appel. Vos appels durent longtemps ? Optez pour une facturation à la minute pour générer le maximum de profit. Vous recevez beaucoup d’appels de moins de 2 mn ? Vous exploitez un service de renseignement téléphonique ou de mise en relation ? Préférez la création d’un numéro surtaxé à l’appel. Ensuite, vous pouvez choisir entre 40 paliers de tarification.
À vous d’opter pour le mode de tarification et le palier qui correspondent à vos services proposés. À ce sujet, pas de règles imposées, mais plus de bonnes pratiques à respecter. Profitez de l’expertise d’un opérateur spécialisé en numéros SVA pour trouver le bon équilibre de votre palier tarifaire : pas trop haut pour dissuader les appels motivés mais aussi pas trop bas pour gagner plus d’argent.
Notez que les numéros surtaxés sont évolutifs : vous pouvez en adapter le palier à tout moment avec une mise à jour tarifaire. Par exemple, vous subissez une baisse d’appel, baissez le coût de la communication pour encourager les appels.
C’est votre opérateur télécom qui collecte l’ensemble de la majoration généré par vos numéros surtaxés, et qui vous reverse mensuellement le pourcentage vous revenant. Or ce reversement varie énormément selon les opérateurs. Il est donc impératif de comparer les différents taux de reversement avant de vous engager. Vous pouvez consulter ce simulateur de revenu SVA pour évaluer les offres et obtenir le meilleur reversement.
Vous avez déjà un ou plusieurs numéros surtaxés mais les conditions ne vous semblent plus satisfaisantes ? Optez pour la portabilité de votre numéro surtaxé : vous pouvez changer d’opérateur pour plus de reversement et un meilleur accompagnement tout en conservant votre numéro. Améliorez ainsi votre rentabilité et productivité par simple transfert administratif de numéro sans changer les habitudes de vos clients.
En plus de votre numéro majoré, des options complémentaires peuvent en doper les capacités : enregistrement des conversations pour améliorer la qualité des services délivrés, SVI pour améliorer votre capacité de gestion des appels, Call Tracking pour suivre vos données d’appels… Enfin, les outils de suivi de statistiques d’appels fournis lors de toute création de ligne surtaxée assurent un ajustement constant de vos performances.
Découvrez l’offre de numéros surtaxés de Remcall by Remmedia, l’opérateur des numéros intelligents depuis 2009. Profitez de taux de reversements compétitifs mais aussi d’un accompagnement expert et personnalisé. Obtenez sans attendre votre numéro surtaxé sur-mesure ou faites évoluer vos numéros surtaxés existants.
Cet article vous a plu ?
Partagez et likez le sur :
Avec RemCall obtenez un
numéro surtaxé et facilitez le
dialogue avec vos client !
Recevez gratuitement notre livre blanc pour améliorer sa relation client avec un numéro intelligent :
N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour la mise en place de vôtre numéro intelligent :
Recevez gratuitement notre livre blanc sur les 4 étapes pour créer son centre d’appel, par email :
N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour un audit de votre gestion d’appel actuelle ou futur et demandez une démo de Contactme : la solution omnicanal 100% cloud pour une relation client idéale: