Afin d’avoir une meilleure relation client, il est fortement conseillé d’intégrer la voix à son CRM.
En effet 79% des français privilégient aujourd’hui une interaction avec des êtres humains plutôt qu’au travers des canaux digitaux.
Créer des interactions-voix à forte valeur ajoutée fait désormais partie des priorités des entreprises.
La voix comme avenir de la Relation client
Un chiffre est aujourd’hui à retenir : 20% des requêtes Google ne sont pas tapés mais dictés.
D’ici 2020, certains estiment que cette part atteindra les 50%. La voix sera ainsi le premier moyen d’interaction avec les moteurs de recherche.
Un constat qui interpelle de facto les marques et les entreprises : comment utiliser les assistants intelligents et les smart speakers pour mieux vendre mais surtout pour améliorer l’expérience client ?
Les entreprises ont donc décidé, depuis quelques mois, d’investir pour créer des interactions-voix à forte valeur ajoutée et en améliorer les pratiques de coûts. La voix est aujourd’hui traitée par des technologies et des architectures dédiées : SVI ouverts et évolutifs, reconnaissance vocale, CTI… Des avancées technologiques qui permettent de remettre l’humain au cœur du dispositif de la relation client.
La voix comme nouveau point de contact avec les consommateurs
Aujourd’hui le voice est un véritable tournant à ne pas manquer pour les entreprises. Car il s’agit là d’un nouveau point de contact avec les consommateurs. Un plus de la relation client mais surtout une nouvelle expérience utilisateur plus intuitive, plus naturelle.
L’arrivée sur les marché de l’intelligence artificielle d’Amazon illustre parfaitement cela. Avec Alexa, tout devient plus simple.
Associer son CRM au logiciel de centre d’appel devient donc particulièrement important pour les entreprises qui l’utilisent. Cela permet notamment à l’entreprise de miser sur une combinaison gagnante pour sa relation client. La vocation de ces programmes informatiques est de donner aux sociétés l’opportunité d’apporter une touche innovante dans les interactions avec les clients, mais également de mieux appréhender les besoins des consommateurs.
Les agents du centre d’appel peuvent ainsi directement recevoir et passer les appels à partir de leur outil de travail et ne plus jongler entre les différentes plateformes. L’interface unique permet de centraliser toutes les informations et interagir de façon plus efficace et intelligente.