Le confinement est annoncé avec de nouveau ses contraintes pour chacun et ses menaces pour l’économie. Pour les marques, les problématiques sont doubles. Comment faire perdurer l’activité en dépit des restrictions ? Comment maintenir des relations client performantes quand les opportunités d’échanges sont limitées ?
La digitalisation des entreprises s’est accélérée depuis mars, notamment avec des solutions 100% cloud. En effet, au moment où les échanges avec les clients sont plus compliqués, aux centres de contact virtuels de prendre le relai. Or leur efficacité repose sur la mise en œuvre d’outils robustes et adaptables : parmi ceux-ci les solutions omnicanales 100% cloud
Cloud : un recours qui s’amplifie
En France, l’usage du cloud était déjà bien implanté avant la crise, mais principalement pour les grands groupes et avec des applications pas toujours homogènes. Depuis mars dernier, la crise a permis un bond en avant : passer au cloud ou mourir. Le premier confinement a entrainé chute brutale de l’activité économique. Les consommateurs se sont tournés vers le e-commerce.
En même temps, que les services clients étaient à l’arrêt, les demandes et réclamations clients ont explosé. Le même phénomène a menacé l’activité des services publiques. En quelques semaines tous ont dû se réorganiser, notamment avec le télétravail.
Pour beaucoup, le recours aux solutions cloud a permis de maintenir l’activité du service client en permettant une réorganisation rapide autour du télétravail. Mais aussi d’assurer le dialogue en restant à l’écoute des clients tout en évitant la saturation.
Ces solutions ne sont plus l’apanage des centres de contact de milliers d’agents ou multisites. Le cloud garanti des bénéfices à toute entreprise souhaitant améliorer son service client.
A la veille d’un deuxième confinement, le cloud permet d’ajuster son organisation dans un contexte aux fluctuations imprévisibles. Baisse des demandes commerciales ou pics vers les SAV, pilotez votre organisation avec toute la souplesse requise.
L’agilité est dans le Cloud
Le contexte actuel impose une évolution rapide aux entreprises. Le cloud répond à ce besoin urgent d’agilité. Tout d’abords, simple à mettre en œuvre et facile d’usage. Il s’intègre parfaitement à tout système d’information et évolue en fonctions de vos besoins et des contraintes. De plus, la prise en main est rapide et les fonctionnalités peuvent être personnalisées.
Par ailleurs, l’avantage du cloud réside dans la maitrise des coûts : pas de développement technique lourd ni de souci de maintenance. En effet, un simple abonnement auprès de votre prestataire suffit pour bénéficier des dernières innovations qui feront la relation client de demain.
Le cloud permet de maintenir l’efficacité de tout service en mode télétravail. Chaque collaborateur a accès depuis chez lui à une plateforme ergonomique regroupant tout les outils et informations nécessaires. Désormais un accès web et n’importe quelle ligne téléphonique suffisent pour assurer leurs missions.
En définitive, optimisez votre organisation sans opter pour la migration complète de votre système d’information. Misez sur le cloud pour maintenir un service client opérationnel par tout vents et monter en compétences. Agilité et mobilité sont plus que jamais les maîtres mots du service client performant
L’omnicanal repose sur le Cloud
Les stratégies cloud se démocratisent. Les services client s’appuient sur ces outils pour ne pas subir la crise de plein fouet. Aujourd’hui, la relation client se doit d’être exemplaire, notamment en adoptant une approche omnicanale. Le cloud peut s’appliquer à différentes strates de votre organisation. On peut noter le système d’information unifié 100% cloud. De nombreuses entreprises ont déjà fait le choix d’une téléphonie dans le cloud. Enfin, les CMR et service client hébergés dans le cloud garantissent un traitement efficace des réclamations et une gestion performante de toutes interactions client.
Les dispositifs d’échange avec les clients sont élargis et la donnée est capté à chaque point de contact. En effet, la réussite repose sur la connaissance client et sur la personnalisation de chacun de vos messages. Grâce aux solutions cloud, déployez rapidement de nouveaux espaces de dialogues et services.
Optimisez sans effort vos moyens de communication et harmonisez l’ensemble de vos messages. Accédez à une maitrise sans précèdent de la donnée client. En effet, collectez et stockez l’information pour une gestion efficace de vos bases de données clients. La connaissance client est consultable depuis une plateforme unique pour offrir une expérience client individualisée.
Avec le cloud, proposez un service client digital accessible en permanence. Ajustez en temps réel vos effectifs, l’ouverture ou la fermeture de vos comptes conseillers se fait en quelques clics. Consultez les performances par canal et par conseiller pour une amélioration constante de votre service client.
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