Web to Call : boostez l’engagement et la satisfaction client

Sommaires

Les dispositifs Web to Call ont un réel impact sur les ventes et sur l’amélioration de l’expérience client. Les marques ont bien compris les intérêts de ces outils simples à mettre en place mais à l’efficacité redoutable.

Le Web to Call permet dinciter les visiteurs de votre site web à appeler vos conseillers. On parle aussi de Click-to-Action. Intégré dans une approche omnicanale plus large, le web to call constitue un levier commercial puissant. En même temps, bien disposé aux moments clés de vos parcours client c’est un support idéal pour améliorer la relation client.

Avec le Web to Call posez des passerelles solides entre votre audience web, vos canaux digitaux et le canal téléphonique, celui qui convertit le plus, à la plus forte valeur ajoutée. Comment booster l’impact de vos campagnes marketing ? Comment faciliter l’acquisition et la conversion de leads ? Comment proposer un service client réactif qui soutient vos objectifs ? Remmedia vous détaille les avantages des fonctionnalités Web to Call à travers les applications Web Call Back et Click To Call.

Qu'appelle-t-on le Web to Call ou Web Call Back ?

Avec l’Inbound marketing on assiste à un bouleversement des méthodes commerciales. Désormais, priorité aux actions relayées en ligne pour générer du trafic qualifié et susciter l’engagement. Dès lors, déployez des campagnes ciblées pour aller à la rencontre de votre audience. Appuyez-vous sur une stratégie efficace de lead nurturing en publiant du contenu. Les relais connectés (site, applications, médias sociaux…) entrent aussi en jeu pour offrir une expérience client qui encourage à la conversion.

Mais le digital ne fait pas tout, le contact humain garde toute son importance. En effet, le téléphone reste un canal de conversion prépondérant pour nouer une relation de confiance et accompagner jusqu’à l’achat. Ainsi, pour améliorer leurs ventes, les entreprises ont tout intérêt à simplifier l’accès à une ligne téléphonique avec par exemple la création d’un numéro vert pour accéder à un service client de qualité. Les solutions Web to Call, Click to Call ou Web Call Back engagent le dialogue en proposant de passer d’une navigation en ligne à un appel.

Grâce à ces solutions simples, améliorez rapidement vos tunnels de conversions en multipliant les contacts à forte valeur ajoutée.

Web Call Back et Click To Call

Le Web To Call peut prendre deux formats aux applications différentes. Cependant, le but reste commun : maximiser le nombre d’appels.

Web Call Back ou demande de rappel

En premier lieu, le Web Call Back permet au client de se faire rappeler au moment souhaité. Le principe automatisé de demande de rappel reste idéal pour lisser les pics d’appels et réduire le temps d’attente.

Cette fonctionnalité disponible aussi bien sur mobile que sur desktop est massivement utilisée pour la prise d’information avant achat. Mais aussi pour prendre un rendez-vous téléphonique avec un service client ou un service public. Fini les heures perdues à tenter de joindre un prospect ou un client. C’est lui qui fixe les conditions pour un rendez-vous téléphonique pour un échange privilégié.

Click to Call : transformez vos visites en appels

Le Click To Call consiste à afficher sur mobile un logo cliquable pour déclencher un appel immédiat. Le Click to Call est le plus souvent utilisé pour les demandes de renseignements téléphoniques. L’objectif de ces deux outils : faciliter et encourager l’appel d’un prospect, client ou usager.

Sur mobile, une requête via Google peut amener dès la page de résultats à un appel. Cela simplifie la vie des utilisateurs tout en facilitant votre stratégie d’acquisition. De plus, les modules Click to Call peuvent aussi venir ponctuer vos landing pages pour convertir une simple visite sur votre site en appels motivés.

Le Web to Call encourage la Performance Commerciale

La mise en place d’un dispositif Web To Call permet de booster vos ventes en ligne. Il s’agit de proposer un appel simplifié à des moments décisifs du parcours d’achat : aide à l’achat, rassurer sur les conditions d’échange, apporter conseils ou souligner les promotions…

Ainsi, non seulement le Web To Call permet de diminuer le nombre d’abandons de panier, mais il participe pleinement à l’augmentation du panier moyen.

Le Web to Call est associé à un dispositif de Call Tracking. Ainsi, en plus de rediriger vos visiteurs web vers un appel, vous améliorez la connaissance client. En effet le Call Tracking permet de rattacher chaque appel à son historique de navigation.

En e-commerce, le Web Call Back a une incidence directe sur les taux de conversions. Accompagnez et rassurez vos clients en adoptant une stratégie Web to Call engageante.

Améliorez l’Expérience client avec le Web Call Back

Si le Web To Call permet de soutenir votre développement commercial, c’est aussi un outil performant pour améliorer votre service client. Côté organisation, la planification des appels permise avec le Web Call Back autorise une gestion fine de vos effectifs.

Rattachez vos dispositifs Web Call Back à un SVI sur mesure pour la qualification et le routage intelligent de vos appels entrants.

Pour vos clients, vous êtes plus facilement joignables et disponibles. L’interminable attente pour joindre un conseiller n’est plus indispensable. Bref, en luttant contre ces fléaux de la relation client, le Web to Call renforce la satisfaction et donc la fidélisation.

Pour résumer, les solution Web to Call répondent à plusieurs besoins :

  • Vos clients ont besoin d’une assistance lors de leur navigation en ligne ? A l’aide de boutons Click to Call simplifiez l’accès à votre ligne téléphonique et générez ainsi un grand nombre d’appels qualifiés
  • Vos clients ne veulent plus attendre pour joindre un conseiller ou un service ? Proposez-leur une demande de rappel avec le Web Call Back
  • Vous souhaitez assurer un accompagnement client performant aux moments clés de vos parcours d’achat ? Avec le Click to Call incitez vos visiteurs à vous appeler et ainsi booster vos ventes
  • Votre service client rencontre des pics et des creux qui pénalisent sa productivité ? Avec le Web Call Back planifiez les demandes de rappels en fonction des disponibilités de vos agents

La situation actuelle pousse les marques à s’adapter en un temps record. Le e-commerce semble tirer parti des nouvelles habitudes des consommateurs toujours plus connectés. Encore faut-il savoir se démarquer sur des marchés bousculés et face à des clients incertains. Le Web to Call garantit de nombreux avantages pour améliorer vos taux de conversions tout en offrant une expérience client fluide.

N’hésitez pas à sollicitez l’expertise Remmedia pour simplifier la gestion de votre relation client et tirer le plus grand bénéfice de chaque appel prospect ou client.

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