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Foire Aux Questions sur le tracking, le call tracking et le live tracking

Remmedia, vous partage son expertise et répond à vos interrogations sur le Tracking : à quoi sert-il ? Qu’est-ce que le call tracking ? Qu’est-ce que le Live Tracking ? Comment faire du Lead Génération ? Bref toutes les questions que vous avez… sans jamais les poser.

Pour toute demande d’information, contactez nous à cette adresse : contact@remmedia.fr

Le tracking consiste à pister les actions d’un internaute sur internet. Clique-t-il sur les campagnes publicitaires ? Les réseaux sociaux ? Les blogs ? Achète-t-il ? Le tracking permet ainsi de suivre le comportement d’un internaute lorsqu’il navigue sur le web.

Le tracking est également très utile pour évaluer l’efficacité d’un tunnel de conversion. Il permet aussi de répartir les conversions par levier d’acquisition pour déterminer ce qui est le plus rentable.

Le call tracking est un dispositif qui permet de reconstituer le parcours en ligne de l’appelant et de connaître la source qui a motivé l’appel. Ainsi, lors d’une campagne marketing, l’éditeur peut attribuer et donc analyser ses appels entrants.

Le call tracking est utilisé principalement dans les secteurs ou un appel débouche sur un achat (artisans, dépannage, taxi, immobilier…) et pour les franchises.

Une application plus poussée du call tracking est l’attribution de numéros dynamiques : des éditeurs (sites annuaires, sites de mise en relation…) vont afficher des numéros d’appels qui sont différents et modifiables selon la source de la visite.

C’est donc un outil indispensable d’analyse pour identifier les réelles performances d’une campagne marketing. N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur notre solution call tracking.

Le call tracking est utilisé principalement dans les secteurs ou un appel débouche sur un achat (artisans, dépannage, taxi, immobilier…) et pour les franchises. Une application plus poussée du call tracking est l’attribution de numéros dynamiques : des éditeurs (sites annuaires, site de mise en relation…) vont afficher des numéros d’appels qui sont différents et modifiables selon la source de la visite.
C’est donc un outil indispensable d’analyse pour identifier les réelles performances d’une campagne marketing. N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur notre solution RemBoost.

Le Live Tracking est une fonctionnalité issue du Call Tracking. C’est un dispositif qui permet d’avoir une vision précise du parcours en ligne (pages consultées, contenu du panier…) au moment où le client appelle.

Les informations recueillies en temps réel via Live Tracking sont couplées à l’historique des échanges précédents pour une connaissance approfondie de chaque client.

Ainsi, le but du Live Tracking est d’améliorer le taux de conversion. Il met à la disposition avant même le début de la conversation toutes les informations pour améliorer la satisfaction client.

C’est également une solution utilisée pour optimiser les investissements publicitaires et la navigation en ligne. N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur notre solution de Live Tracking.

Le Lead Génération consiste à évaluer pour chaque canal quels sont les leviers d’acquisition performants. Il s’agit de mesurer précisément l’impact de toutes les campagnes de communication On et Off Line sur les appels entrants.

Les principaux utilisateurs du Call Tracking appliqué au Lead Génération sont les agences digitales, les réseaux franchisés ou les services marketing afin de justifier les investissements ou stratégies marketing mises en place et d’optimiser les leviers d’acquisitions. N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur le lead generation.

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