Ipsos

Avec Contact Me, IPSOS a fait le choix de l’agilité, de la fiabilité et de la rapidité. Solution mise en place en un temps record pour les élections européennes et législatives 2024.

Fondé en 1975 par Didier Truchot, Ipsos est aujourd’hui l’un des trois groupes leader des études de marché. Ipsos fournit des informations fiables et une compréhension fine de la Société, des Marchés et des individus.
Ipsos permet à ses clients de pouvoir s’appuyer sur des données fiables pour prendre les bonnes décisions en temps réel.
L’entreprise française développée à l’international permet ainsi un accès à des informations précises et pertinentes, et les transforme en connaissances pour leur permettre de passer à l’action.

 

Remmedia / Ipsos un partenariat gagnant-gagnant

Partenaires de longue date, Remmedia et Ipsos travaillaient déjà ensemble notamment sur la mise à disposition d’un numéro vert. Lorsque les élections européennes se sont profilées et encore plus les législatives, Ipsos s’est tourné vers Remmedia et la solution ContactMe 
pour faire de la réception d’appels.

« Les enjeux des élections sont primordiaux pour nous, explique Christine Caggia Head of Scripting, Field Solutions & Data Processing chez Ipsos.
Le dispositif à mettre en place n’est pas énorme en tant que tel, mais nécessite d’avoir la technique à 200% active. Il est impossible de se louper car le temps pour communiquer les résultats est minime. Nous sommes en direct sur les chaines télé et les radios. Nous devons être hyper réactifs. Remmedia était l’un des trois scénarios envisagés sur le dispositif.  Mais la probabilité d’utiliser les deux autres était limitée et aurait impliqué d’avoir eu des problèmes techniques sur Remmedia. Ce qui n’a pas été le cas. »
Pour ces élections, Ipsos misait sur un binôme disponibilité de l’applicatif à 99,9% et présence de l’humain en cas de souci technique. « Le combiné application / équipe a été optimal ». Pour en arriver à tel niveau, Remmedia a mis en place un accompagnement sur-mesure de la part de ses équipes avant mais également durant le projet de production.

Une solution ContactMe fiable, efficace et facile à prendre en main

« La solution est extrêmement rapide et simple à prendre en main, explique Christine Caggia.
Il suffit d’un clic et tous les indicateurs sont présents : taux de décrochés, file d’attente, abandons… Ne manque que le nombre maximum d’appels simultanés.
Chez nous, c’est un indicateur de qualité qui nous permet de savoir si nous avons connu un pic au-delà du nombre d’agents mobilisés sur le projet. Nous avons eu l’indicateur à postériori.
 

Si je devais résumer la collaboration en trois mots :

– efficacité
– rapidité
compréhension du besoin ».

Comme Ipsos, gagnez en efficacité, rapidité et flexibilité !

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