Couplez vos investissements SEO et Google Ads / Bing et vos appels entrants avec la solution Remboost by Optico
Analysez vos appels téléphoniques entrants pour optimiser vos campagnes de communication
Optico est une solution de call tracking fonctionnant avec des numéros géographiques ou 08. Cet outil de call tracking permet d’analyser les appels entrants afin d’assurer le suivi de la rentabilité de vos campagnes de communication.
L’interface d’analyse vous livre les statistiques détaillées sur l’appel telle que l’analyse des mots-clés utilisés dans les campagnes de publicité sur Google Ads.
En vous donnant accès à toutes les informations utiles à la prise de décision, cette technologie vous aide à améliorer votre taux de conversion et à optimiser vos investissements publicitaires.
Google Ads est un levier d’acquisition digital proposé par Google. Google vous propose d’investir dans des campagnes publicitaires. Vous pouvez cibler géographiquement vos futurs clients. L’affichage des annonces correspond aux mots-clés tapés dans la SERP par l’internaute.
BING ADS
GOOGLE ANALYTICS
Google Analytics est une plateforme proposée par Google pour suivre l’évolution du trafic d’un site internet. En paramétrant correctement cet outil vous pouvez suivre l’évolution de vos conversions et leur provenance.
SOLUTION CALL TRACKING
Une solution de call tracking est un logiciel qui permet de suivre les appels, afin de faciliter la répartition des conversions. Grâce à cet outil, vous pouvez déterminer de quels leviers d’acquisition proviennent vos leads.
LEVIERS D’ACQUISITION
Les leviers d’acquisition sont des canaux le plus souvent online qui aident une entreprise à gagner en visibilité. Les principaux leviers d’acquisition sont :
- Publicité sur le web :
- le référencement payant / SEA : Google Ads ou Bing ADS,
- le display,
- le retargeting,
- le référencement payant / SEA : Google Ads ou Bing ADS,
- Le référencement naturel / SEO
- Les réseaux sociaux : SMO / SMA
- l’Emailing
LEAD
Les leads sont des objectifs fixés par une entreprise. Demande de devis, prise de rendez-vous, conversions… sont des exemples de leads qu’une entreprise peut se fixer.
L’analyse des mots clés d’Adwords vous permettra de choisir ceux qui sont le plus rentables et d’optimiser ainsi votre budget publicité.
Dimensionné pour gérer des millions d’appels par mois, Optico vous permet d’analyser un très grand nombre de données dans un tableau de bord.
Grâce à son interface intuitive, notre solution de call tracking est un outil très facile à utiliser à partir d’un mobile ou d’un ordinateur fixe.
Étant opérateur, Remboost by Optico vous propose des tarifs téléphoniques intéressants et met à votre disposition un service client de qualité.
Pour les campagnes online et offline (radio, TV, print, Internet…), / Un outil hyper-réactif / Une solution rentable / Une technologie efficace / Une utilisation simple / Des tarifs attractifsOptimisez vos campagnes marketing sur tous les supports
Quel que soit le support de communication utilisé (radio, TV, print, Internet…), notre solution de call tracking vous permet de savoir comment l’appelant est venu jusqu’à vous.
Pour les campagnes off line, un numéro est attribué par support. Pour les campagnes online, un numéro est attribué par visiteur. Vous saurez ainsi quel chemin a été parcouru sur le web avant d’arriver jusqu’à vous.
Mesurez l’audience de vos campagnes online et offline
Notre solution de call tracking Optico vous permet de mesurer facilement le nombre d’appels générés par une annonce selon le support. Pour une annonce online, vous saurez ainsi quels sont les mots-clés qui génèrent le plus d’appels. De plus, Optico vous donne l’origine exacte des appels. Vous pouvez ainsi unifier vos campagnes SEO et Google Ads.
Obtenez des analyses détaillées approfondies
L’interface d’analyse vous donne des statistiques détaillées sur le statut de l’appel, sa durée, sa géolocalisation, le mot-clé utilisé on line, le chemin du visiteur… Elle offre également la possibilité d’enregistrer les appels afin d’analyser les conversations.
Optico peut être relié à vos comptes Google Analytics et Google Ads. En analysant les mots-clés Google Ads, Optico vous permet de déterminer la rentabilité de vos campagnes publicitaires Google Ads.
Des statistiques en temps réel
Vous pouvez visualiser en temps réel les statistiques d’appels sur votre compte.
Avantage : Cela vous permet de réagir instantanément à tout problème éventuel ou optimisation nécessaire.
Le calcul de la rentabilité en temps réel
En étant connecté à Google Ads, notre logiciel de call tracking vous permet de connaître en temps réel votre rentabilité, au mot clé près.
Avantage : Vous pouvez ainsi renforcer vos positions rentables.
Le choix des mots-clés les plus performants
Remboost by Optico permet de visualiser très simplement les mots-clés les plus rentables et ceux générant une marge négative. Ce système d’analyse fonctionne aussi bien pour Google.
Avantage : Cela vous permet de déterminer les mots-clés à utiliser dans vos annonces.
La fonction Push URL Live Tracking (mettre un lien)
La fonction Envoyer URL de Live Tracking permet d’envoyer en temps réel les données à un centre d’appel sur le bandeau agent. Ainsi l’agent peut recevoir les données sur le visiteur avant même que la communication ne débute.
Avantage : Cela permet à l’agent de prendre connaissance des besoins du visiteur via son historique de visite et ainsi, de lui fournir un support personnalisé.
L’enregistrement des conversations
L’enregistrement des conversations est disponible pour analyser les réponses de vos agents.
Avantage : Vous pouvez ainsi améliorer la qualité de votre service.
La fonction de redirection
Un appel peut être un client potentiel. Il est donc important que chaque appel parvienne jusqu’à vous. Dans le cas d’un appel sans réponse, Optico pourra automatiquement rediriger l’appel vers un numéro de redirection prédéfini à l’avance.
Avantage : Vous ne perdrez aucun appel.
Un pool dédié
Notre logiciel de call tracking met à votre disposition, un nombre de numéros dédiés à votre activité. Tous les appels vous parviendront, même après le temps de validité défini.
Avantage : Un client qui a enregistré votre numéro sur son portable est certain de pouvoir vous joindre à tout moment.
La diffusion d’un message vocal
Optico offre la possibilité de diffuser un message vocal appelant/appelé.
Avantage : Cette fonction permet d’annoncer le service demandé ou d’indiquer toute autre information.
Rapports automatiques
Notre solution de call tracking vous permet de recevoir par email un rapport automatique quotidien sur l’activité de vos sites / numéros.
Avantage : Vous pouvez ainsi chaque jour visualiser facilement les appels, leur durée, leur rentabilité, etc.
L’interface de programmation
Une API (application programming interface) est disponible pour se connecter à une plateforme CRM (customer relation management) telle que Salesforce.
Avantage : Optico permet donc de faire remonter la trace des appels jusqu’aux CRM.
Les alertes automatiques
Un suivi d’alerte permet de recevoir immédiatement une notification par email ou SMS si un événement prédéfini déclenche l’alerte (appel en absence, appel < 1min, etc.)
Avantage : Vous restez informé en temps réel.
Les conversions dans Google Analytics et Google Ads
Les els peuvent remonter dans les statistiques Google Analytics et Google Ads, en tant que conversion.app
Avantage : Cela vous permet de pouvoir comparer ces données avec d’autres statistiques.
Click to call
Vous pouvez ajouter un bouton de Clic to call.
Avantage : Cela facilite la mise en relation entre votre client et votre centre d’appel. |
Les fonctionnalités
Optico est compatible avec les plateformes suivantes :